La section euro allemand du lycée Montebello

Quelle DNL (discipline non linguistique)?

La DNL de la section euro allemand du lycée Montebello est l’histoire-géographie (à raison de 1h hebdomadaire).

Le lycée appartient au réseau PASCH

Le réseau PASCH est un réseau international financé par le ministère des affaires étrangères allemand, afin de promouvoir la langue et la culture allemandes. Il a comme relais en France l’Institut Goethe.

Le lycée international Montebello fait partie de la dizaine de lycées français intégrés à ce réseau et participe à de nombreux projets à dimension européenne.

Plus d’informations sur le réseau Pasch: ici.

La certification au lycée

Les professeur.e.s d’allemand du lycée sont habilité.e.s pour faire passer les épreuves de la certification au niveau B1, en classe de 2nde. Les élèves de la section européenne sont prioritaires lors de l’inscription.

Les « plus » de la section euro

• —Bourses au mérite pour participer à un stage linguistique de 2 à 4 semaines, pendant les vacances d’été
  • —Aide à la mobilité individuelle (programmes Sauzay, Voltaire…)
  • —Participation à des concours individuels ou collectifs