Les projets de la section euro

Au cours de leur scolarité au lycée, les élèves de la section euro allemand participent à un moins un projet à visée culturelle, d’une portée nationale ou européenne. Quelques exemples.

Talk ohne Grenzen (année 2022-2023)

« Talk ohne Grenzen » est le nom du projet européen proposé par le réseau Pasch et auquel ont participé les élèves de 1ère euro: il s’agissait de réaliser un talkshow sur le sujet de son choix et d’imaginer les différents intervenants de ce talkshow: une belle occasion d’interagir à l’oral, tout en jouant la comédie.

La classe entière a retenu deux sujets: la dépendance au portable et « les voyages forment la jeunesse ». 10 élèves de la classe ont participé au concours et réalisé ces deux vidéos pour participer à la sélection française. Bravo à eux / elles!

Participation à Jugend debattiert (années 2019-2020 et 2020-2021)

Les actuel.le.s élèves de Terminale euro allemand ont participé au concours d’éloquence argumentative Jugend debattiert. Les meilleur.e.s élèves ont été sélectionné.e.s pour participer à la finale française, et l’une d’entre eux a été retenue pour participer à la finale européenne, en décembre 2020.

Création d’un Hörspiel (année 2019-2020)

Les élèves de 2nde euro allemand ont participé l’année dernière à l’écriture et à l’enregistrement (pendant le confinement) d’une pièce radiophonique sur le thème de la nuit.

Les productions des différents lycées PASCH participant au projet se trouvent ici.

Concert de Leila Akinyi au lycée (février 2019)