Paroles d’élèves de la section euro

Cet été, 4 élèves de la section euro ont décroché des bourses d’études pour passer 3 à 4 semaines en Allemagne, grâce au programme PASCH. Voici quelques extraits de leur compte-rendu:

« Les animatrices et animateurs étaient super, je les remercie car elles / ils se sont bien occupés de nous. » (Imane)

« Franchement, le séjour a été bien meilleur que ce que j’imaginais. » (William)

« Les activités proposées étaient toutes très intéressantes, et nous avions le choix. » (Imane)

« J’ai clairement augmenté mon niveau en allemand. Au début, je ne parlais presque pas parce que je réfléchissais trop pour ne pas faire d’erreurs. Mais avec le temps, j’ai accepté de faire des erreurs et j’ai progressé. » (William)

« Avant le séjour, je me réjouissais de passer du temps dans une famille d’accueil, mais au final, ce qui m’a le plus plu, ce sont les visites (alors que ma famille d’accueil était vraiment sympa!) » (Pierre)

« J’ai maintenant des ami·e·s qui viennent du monde entier. » (Stella)

« J’aimerais rester en contact avec toutes les personnes rencontrées, et j’espère les revoir. » (Pierre)

« Je pensais faire une partie de mes études supérieures en Allemagne, après ce séjour, j’en suis maintenant convaincue à 100%! » (Stella)